Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

première de Keep à la ferme comme un grand!!!!

Aller en bas

première de Keep à la ferme comme un grand!!!! Empty première de Keep à la ferme comme un grand!!!!

Message  suzikeep Lun 1 Nov - 14:07

Le poilus, comme l'appel mon copain, a pris le virage du boulot!!!
Il a prix un premier virage en septembre et fait de gros progrès. Quelques journées de stages avec Jean Yves Fer, les discussions au téléphone avec Ali ou encore les conseilles de mon voisin Joël Beyou, m'ont permis de faire les "réglages", tous du moins d'ajuster ma conduite. Sans lui bourrer le mou tous les jours, j'ai vue mon chien mûrir et qui cherchait vraiment à comprendre.
Les derniers temps on gérait les rotations des paddocks mais hier soir, on c'est lancé. Ramasser les vaches au paddock, les ramener en salle de traite puis faire la traite. Quelques frayeurs avec une garce qui a testé fort le chien et qui a savaté. J'ai eu une explication au bâton histoire d'aider Keep qui ne sais pas dégonfler d'un cachou, mais mon but n'est pas non plus de l'envoyer au casse pipe. Bref, pas mal du tout pour une première avec les vaches. Sa fait chaud au coeur, et sa renforce mon sentiment d'avoir pris le temps de laisser le chien monter tranquillement.
Prochain stage avec Jean Yves Fer le 10 sur bovin viande. Et je vais assister au stage de Thierry le Morzadec le 12 où le 13, en tant qu'observatrice. A voir pour m'y inscrire une prochaine avec mon poilus.
Cet hiver, on va faire un petit passage sur moutmout chez Yves Noël, comme toute nos bêtes seront en crèches. On va tacher d'appliquer le sifflet!!!! Autre étape.
suzikeep
suzikeep

Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : 5min de Brest
Chiens : Keep, Daisy, alpin, Falcon

http://gwenran29.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum