Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

un nouveau de Brière

3 participants

Aller en bas

un nouveau de Brière Empty un nouveau de Brière

Message  motaba Jeu 24 Juin - 9:43

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent et ma petite chienne de 3 mois Fyz.J'habite à Saint-Lyphard où je possède (1 âne,1 ponette,des moutons,chèvres,oies,poules,lapins)voilà pour la ménagerie !!! lol
Mes moutons et chèvres sont en liberté sur plusieurs hectares dans les marais de Avril à Novembre et le reste du temp sur mon terrain (2,5 Hectares),vous comprendrez donc pourquoi j'ai pris une petite border collie pour le "travail" enfin si elle est ok la petite Fyz mais déjà je pense qu'elle se débrouille bien,donc maintenant je cherche une association qui fait du dressage (surtout pour moi) je doit d'aileur contacté des gens il y aurai peut-être sur Auray et Savenay.
Pour le momment je m'entraine au sifflet et j'habitue Fyz un maximun de choses (monté en chaland pour venir dans les marais,aller dans l'eau,les marchés,les chevaux etc...)
Je mettrai des photos.
si vous avez des questions n'hésité pas Wink

motaba
motaba

Bélier Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 50
Localisation : Saint-Lyphard
Chiens : Fyz

http://laurentouest.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de Brière Empty Re: un nouveau de Brière

Message  Ewes Jeu 24 Juin - 10:08

Bienvenue à vous sur ce forum! Et peut être à bientôt sur le terrain de l'association?

On est là pour répondre à tes questions, particulièrement celles concernant le rôle de l'asso et concernant l'apprentissage de ton jeune chien. Notre asso n'a pas vocation de donner des conseils, mais de mettre à disposition des brebis pour appliquer ce que tu as vu en stage avec un professionnel. Je laisse les autres t'expliquer mieux que moi, si tu veux en savoir plus.

A bientôt!

Mélanie

Ewes
Ewes

Bélier Messages : 128
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 38
Localisation : Proche de Nantes
Chiens : Ewes Eïka et Fleece

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de Brière Empty Re: un nouveau de Brière

Message  Dakota Ven 25 Juin - 0:59

bienvenue!
comme l'a dit Mélanie, le but de l'association est de permettre d'entrainer son chien au troupeau avec brebis et terrain à disposition des adhérents.
Un calendirer va être mis pour donner les présences de chacun sur le terrain, vous pourrez ainsi venir voir et discuter de l'association, de son fonctionnement, avec les personnes présentes. ou encore ici sur le forum si vous avez des questions.
a bientôt
Morgane
Dakota
Dakota
Admin

Cancer Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Chiens : Dakota (border collie), Vanook (lévrier)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de Brière Empty Re: un nouveau de Brière

Message  motaba Ven 25 Juin - 21:32

Merci,

Pour le momment je lis les divers post afin de ne pas posé des questions déjà posé !!! lol Very Happy
motaba
motaba

Bélier Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 50
Localisation : Saint-Lyphard
Chiens : Fyz

http://laurentouest.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de Brière Empty Re: un nouveau de Brière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum