Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Confirmation du Border Collie

2 participants

Aller en bas

Confirmation du Border Collie Empty Confirmation du Border Collie

Message  Ewes Lun 25 Oct - 20:16

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions (dont je crois connaître les réponses de certaines mais pas toutes et sans certitudes) et je pense que ce sujet pourrait être utile également pour d'autres personnes qui seraient amenées à se renseigner sur ce forum (beaucoup de conditionnel... silent ) ; je vais les exposer ici:


Comment travailler un chien dans l'objectif d'une confirmation?

Quand et Comment faire confirmer son chien?

Par qui et où?

A quoi ça sert?

Est-ce nécessaire?

En quoi consiste les changements d'épreuve sur la confirmation du Border?

Voilà.. J'espère que vous pourrez apporter des éléments de réponse...
Merci... d'avance (je compte sur vous...)

Mélanie


Very Happy
Ewes
Ewes

Bélier Messages : 128
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 38
Localisation : Proche de Nantes
Chiens : Ewes Eïka et Fleece

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation du Border Collie Empty Re: Confirmation du Border Collie

Message  Dakota Lun 25 Oct - 21:00

alors moi je vais juste parler rapidement de notre petite expérience dans la confirmation.

- comment travailler le chien? ben je pense qu'il faut le bosser comme on le fait tous, sans chercher à faire exactement ce qui sera demandé à la confirmation, donc avoir les bases et un chien qui commence à bien connaître les moutons et à bosser tranquillement .

-quand et comment faire confirmer? là tu te renseigne au niveau des experts confirmateurs de ta région, savoir quand ils ont des dates de prévues pour les confirmation. Il faudra ensuite le jour convenu, ne pas oublier le lof provisoire de ton chien si c'est un lof

- par qui et oU? la encore c'est à toi de voir chez qui tu veux aller^^ Chiroky a été confirmé par françois nargeot (qui fait désormais que 2 date de confirmation dans l'année à cause de la nouvelle confirmation qui prend plus de temps). C'est un exemple

-à quoi ça sert de confirmer? ben pour la reproduction, ou sinon en tant que particulier, ben ça te permet d'aller en classe 2 en concours troupeau.

-est-ce nécessaire? non, bien sûr, mais par rapport à ma réponse précédente, ça sert ^^

- pour les épreuves: alors moi j'ai vu l'ancienne confirmation et la nouvelle. La différence, c'est que là il y a tout un passage ou c'est le confirmateur qui prend ton chien (toi tu es cachée), il le balade un peu voir ses réactions, puis l'emmène autour du cercle (les brebis sont dedans elles). Ensuite il fait rentrer le chien dans le cercle et sort les brebis avec. Et après le maître revient, fait quelques trucs au troupeau, avancée, G, D, et une confrontation en mettant le troupeau dans un coin du champ.

Voilà rapidement ma réponse^^
Dakota
Dakota
Admin

Cancer Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Chiens : Dakota (border collie), Vanook (lévrier)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum