Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

+4
border85
Aries
Dakota
'''''
8 participants

Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  ''''' Sam 16 Oct - 0:29

Aujourd'hui, nous sommes allés, avec Morgan et Elfie chez Michel Le Couedic à Merléac (quand on aime, on ne compte pas les Km...) pour faire un peu de mout.
Suite a son "brevet" sur canards , je partais super confiant pour Cap, grosse erreur affraid
Histoire banale pour beaucoup, le déclenchement d'un chien mais terriblement compliqué pour d'autre

Etape 1
Michel met les brebis dans un cercle, on met Cap autour mais qui ne s'en intéresse pas du tout.
On la met à l'intérieur et la panique à bord affraid affraid affraid affraid , elle cherche une issue pour se tailler et la trouve et s'enfuit, exactement le même scénario que lors de sa première mise au troupeau quand elle avait 4 mois, peur des brebis.
Qu'elle se déclare ou pas n'était pas le problème a ce moment là, le plus inquiétant était sa trouille pour les mouts


Etape 2
Pendant que Morgan bosse avec super Elfie, balade tristouille Sad
..et pis Michel a une super idée, on retourne à la ferme et on met Cap sur les oies et là, plus la même chienne, à fond dans les plumes

Etape 3
On revient voir les mouts toujours dans le cercle et là c'est parti, elle a pris confiance avec les oies et s'est aperçue qu'avec les moutons c'était pareil, bravo Michel cheers
Bon rien d'extraordinaire, on a arrêté quand le bélier lui a fait face, pour pas tout gâcher mais un grand pas de franchi .

Conclusion
Cap ne sera jamais une super p'tite fun, encore moins une Betina mais je suis super fier d'elle.
Il faudra , par contre, y aller vraiment doucement et surtout la mettre en confiance sinon affraid ...et c'est pourquoi le bovin ne sera jamais envisageable a moins de coller des plumes sur le cul des vaches Very Happy
...et pis un grand grand merci à Michel Le Couedic qui a su aider Cap a franchir ce grand fossé, pour elle.
Morgan a fait une vidéo, on verra si ça vaut le cou.

'''''

Capricorne Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 103
Localisation :
Chiens : ...

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  Dakota Sam 16 Oct - 1:06

ah ba super!
ça me rappelle dakota. les pemières fois chez ali elle avait peur des moutons et cherchait à tout pris à se sauver, à coller les grillages du cercle pour sortir. et ça plusieurs essais de suite. Puis chez Christel une amie agricultrice, nous l'avons mise sur les oies, et là déjà beaucoup plus d'intérêt! et ensuite, elle s'est déclarée sur les croisées soays de christel, ce même week end. Des bêtes qui bougeaient bien, moins imposantes que des grandes brebis. Comme quoi il faut pas baisser les bras, et maintenant que c'est partit, vous allez bien bosser j'en suis sûre!
Dakota
Dakota
Admin

Cancer Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Chiens : Dakota (border collie), Vanook (lévrier)

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  ''''' Sam 16 Oct - 10:07

C'est vrai que pour certain chien il faudrait des mouts genre poupées russes , commencer tout petit et très rapide et puis monter comme en Agi en A, B puis C Very Happy
...et là je regrette vraiment de pas avoir de mouts au bout du jardin pour remettre le couvert tant que c'est encore chaud ne serait ce que 1 minute tous les jours Sad , vraiment dommage, quel gachi !!!!
On verra bien la prochaine fois en libre Question

'''''

Capricorne Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 103
Localisation :
Chiens : ...

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  ''''' Sam 16 Oct - 13:04

Il ne faut pas tout prendre au premier degré quand on raconte des choses sur un post , c'est souvent mal interprété affraid alors qu'on fait passer ça sous le compte de l'humour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy quand on met ceci....

De vive voix, il y a beaucoup moins de problème .

A l'avenir, avant de commenter quoi que ce soit , j'attendrais d'être en face des gens plutôt que d'utiliser le forum
Je voulais juste faite partager mon expérience Sad , c'est tout

A bientôt, du moins plus sur le forum pour raconter ma vie


Dernière édition par cap le Sam 16 Oct - 13:12, édité 1 fois

'''''

Capricorne Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 103
Localisation :
Chiens : ...

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  Aries Sam 16 Oct - 13:07

Super Capounette Very Happy
au début elle avait peur des moutons et a la fin c'était 100% mieux


Aries

Messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2010
Chiens : Aries Elfie Briac

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  border85 Sam 16 Oct - 15:36

bravo cap ,bravo a son maitre ,continue ,patience ,et bravo a michel pour ses bonnes idées; Very Happy

border85

Lion Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 62
Localisation : SUD NANTES
Chiens : VENUS EWISP FEELING VAMP

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  Joël Sam 16 Oct - 15:38

ab a écrit:
Malgré tout Tu continue toujours à ne raconter que des Conneries

Carton rouge pour Ali
Joël
Joël

Messages : 105
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Bourgneuf en Retz
Chiens : Ëysha et Bleizenn

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  djazz08 Sam 16 Oct - 21:46

[quote]En tout cas le boulot d'éleveur il est fait et bien fait puisque la chienne s'est déclaré ,après on ne fait pas toujours le bon choix dans la vie parfois on le regrette malheureusement pour les chiots

moi,lydie la femme d'eric je ne suis pas d'accord avec ta citation si tu regrettes tes choix pour les chiots ne les vends pas au particulier ,reserve les qu'aux eleveurs ,mais bon l'appat du gain est sans doute plus fort que la raison
pour ma part ,je pense que si chacun prend plaisir dans une activité avec son chien(quelqu'elle soit)je n'y vois aucun probleme bien au contraire
djazz08
djazz08

Gémeaux Messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 54
Localisation : La Rouxière
Chiens : caruso(berger des pyrennées),djazz(border collie),early(c.k.c) et flèche(border collie)

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  patou Sam 16 Oct - 21:56

pitain ali , tu es aussi doué que moi pour avoir un carton rouge sur le forum . Mad

patou

Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2010
Chiens : ewe monta

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  djazz08 Sam 16 Oct - 23:42

si nous n'avons pas le droit de nous exprimer alors ne nous fait pas part de tes propos ....
mais je ne vois plus l'utilité d'un forum dans ces cas là ,donc je continuerai à m'exprimer
lydie
djazz08
djazz08

Gémeaux Messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 54
Localisation : La Rouxière
Chiens : caruso(berger des pyrennées),djazz(border collie),early(c.k.c) et flèche(border collie)

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  djazz08 Dim 17 Oct - 22:35

Ali ,je ne me sens nullement visé puisque moi je ne te parle pas d'agility mais d'activité que l'on peut faire avec son chien .
pour rappel :dans un ancien post tu disais que tu nous laisserai le forum libre de toute discussion (meme sur toi),peut etre serait il judicieux de respecter cette regle
je viens d'ecouter la derniere chanson de florent pagny et je trouve que certaines paroles te reflette ,pas toute bien sur.à mediter lol! pour detendre un peu la tention de ce forum
lydie
djazz08
djazz08

Gémeaux Messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 54
Localisation : La Rouxière
Chiens : caruso(berger des pyrennées),djazz(border collie),early(c.k.c) et flèche(border collie)

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  Clairette Lun 18 Oct - 0:44

waouh, une super ambiance!
allez, on se fait tous une bise virtuelle, on se promet un apéro pour en papoter en face à face, et ca ira mieux!
non?

Smile

clairette, qui vous envoie un peu de sa bonne humeur de la journée!
Clairette
Clairette

Gémeaux Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 43
Localisation : Nantes
Chiens : Dillo des Onze Hermines

http://www.dillo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  ''''' Lun 18 Oct - 9:52

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était juste un post pour la déclaration d'un chien qui se voulait zen ...j'en ai pris plein la gueule Very Happy mais un bon pétard, un ou deux pack de BRITT et c'est reparti
Quelques fofos de St Pol de Léon pour détendre l'atmosphère , sur ce morceau de terre en pleine mer, génial

A bientôt et au plaisir de vous revoir TOUS sur un terrain d'agility ou de concours Mout-mout et longue vie à pour votre super association

7 mois aujourd'hui la belle ...

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Img_3310

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Img_3410

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Img_3411 [center]

'''''

Capricorne Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 103
Localisation :
Chiens : ...

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  djazz08 Lun 18 Oct - 11:48

bonjour à toutes et tous
pour la bise virtuelle ,pas de probleme je vous en fait une
je me permets quelque fois de repondre à certains posts parce que je trouve qu'il y a parfois de l'agressivité dans les reponses et si l'asso veut evoluer et perdurer ce n'est pas comme ça qu'elle y arrivera (je pense mais j'espere me tromper)
les posts de depart partent tres souvent d'un bon sentiment et boom les reponses derriere fusent avec des mots inappropriés.
s'il y a une reunion qui ce fait ,c'est avec grand plaisir que j'accompagnerai Eric (si vous n'y voyez pas de soucis) et je pourrai m'exprimer de vive voix
bonne journée
lydie
djazz08
djazz08

Gémeaux Messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 54
Localisation : La Rouxière
Chiens : caruso(berger des pyrennées),djazz(border collie),early(c.k.c) et flèche(border collie)

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  Clairette Lun 18 Oct - 18:31

tout à fait d'accord avec toi lydie sur l'agressivité Wink
c'était justement pr détendre l'atmosphère que je parlais d'apéro Smile
Clairette
Clairette

Gémeaux Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 43
Localisation : Nantes
Chiens : Dillo des Onze Hermines

http://www.dillo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  ''''' Lun 18 Oct - 20:14

Je pense que les choses on débordées , ce que je ne voulais absolument pas.
Cap a été déclaré chez un éleveur autre que son naisseur, Ali, j'ai eu une opportunité d'aller chez Michel voila et il vrai que pour un éleveur c'est important de suivre l'évolution de ses petits chiens et surtout des étapes importantes comme la déclaration aux moutons.
Je m'excuse auprès d'Ali et surtout la manière dont j'ai raconté cette histoire et lui fait une bise sur les deux joues et je pense que tout rentrera dans l'ordre devant une bonne bière.

Hervé

'''''

Capricorne Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 103
Localisation :
Chiens : ...

Revenir en haut Aller en bas

Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse Empty Re: Toute petite déclaration de Cap aux mouts...vraiment de justesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum