Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Brevet Canards pour Cap

+3
Aries
djazz08
'''''
7 participants

Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Brevet Canards pour Cap

Message  ''''' Sam 2 Oct - 19:28

Aujourd'hui, le club d'Ergué Gabéric (chez Morgan) a fait venir Jean-Michel Pelliet qui est venu avec des canards au terrain.
Cap est déclarée sur canards cheers , sur les moutons ça devrait le faire aussi.
Depuis 3 semaines, j'ai une autre chienne à la maison, je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête mais que du bon Very Happy
Voila c'est super....a suivre bounce bounce bounce bounce bounce

'''''

Capricorne Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 103
Localisation :
Chiens : ...

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  djazz08 Sam 2 Oct - 19:53

bah voila
no stress !!!! cheers
djazz08
djazz08

Gémeaux Messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 54
Localisation : La Rouxière
Chiens : caruso(berger des pyrennées),djazz(border collie),early(c.k.c) et flèche(border collie)

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  Aries Sam 2 Oct - 20:05

Bravo a Capounette ! un peu timide au départ puis elle a pris confiance en elle maintenant ya plus qu'a essayé sur mouton !
en tous cas la prochaine fois j'espère qu'il fera beau Laughing

l'agility lui a fait que du bien
et tu voit rien ne presse Wink elle avait besoin de murir dans sa tête

t'a un 3eme chien chez toi ?

Aries

Messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2010
Chiens : Aries Elfie Briac

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  ''''' Sam 2 Oct - 20:17

P'tain, c'est vrai, on a été rincé,mais les coin-coin aiment la flotte Very Happy
Demain à Brest va falloir sortir les rames sur les parcours affraid affraid affraid affraid

'''''

Capricorne Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 103
Localisation :
Chiens : ...

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  Tsito Dim 3 Oct - 8:54

Voilà une bonne nouvelle

En fait j'ai oublié ,il y a 10 jours quand on a ramené le bélier que j'ai acheté c'est "Gilles" propriétaire de "Dolly et Filia" la petite grise sœur de Cap
Nous avons mis pour la première fois Filia aux moutons alors que Gilles a des moutons ,un terrain magnifique ,un cercle en dur ,une chienne adulte capable de travail et contenir les animaux

Voilà une leçon de sagesse à retenir ou à méditer

et ne dites surtout pas ici qu'une chienne de cette origine là a besoin de faire de l'agility pour être bien aux troupeaux parce que on ne va pas être d'accord
Dites plutôt qu''on est déjà entraine de compromettre son travail future aux troupeaux car que cela vous plaises ou non l'agility et la façon qu'on mène le chien en agility affecte sa façon de travailler aux troupeaux


Tsito

Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2010
Chiens : arka, F de T

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  Aries Dim 3 Oct - 21:50

ben on vas pas être d'accord alors Laughing

désolé si je me trompe Hervé ...
mais a 4 mois elle n'était pas déclarée et n'avait pas mis les pied sur un terrain d'agility.
depuis qu'elle en a fait ben cela a renforcer la complicité entre Cap et Hervé et il ont gagné en assurance et confiance entre eux.

De plus je ne vois pas en quoi cela gène le chien sais faire la différence entre un travail sur troupeaux et l'agility !
mais bon on ne sera pas d'accord ...

Aries

Messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2010
Chiens : Aries Elfie Briac

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  djazz08 Dim 3 Oct - 22:57

alors le concours à Brest s'est il bien passé?
j'espere que tu n'as pas eu besoin de sortir les rames pour faire de jolis parcours! lol!
pour nous l'entrainement au terrain de l'asso a été ecourté vu le temps ."vive le micro climat de Bourgneuf".

je suis d'accord avec Aries ,je ne vois pas ou est le probleme avec l'agility et le troupeau ,les deux sont tout a fait compatible,
une complicité s'installe entre le maitre et le chien .
pour preuve ,j'ai repris l'agility avec Djazz et aujourd'hui elle a nettement progressé sur troupeau

bonne soirée
eric
.
djazz08
djazz08

Gémeaux Messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 54
Localisation : La Rouxière
Chiens : caruso(berger des pyrennées),djazz(border collie),early(c.k.c) et flèche(border collie)

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  Tsito Dim 3 Oct - 23:11

et bien je peux vous dire que Vous avez vraiment encore beaucoup de chose à apprendre sur le troupeau et LE TRAVAIL aux troupeaux j'espère que Vous n'allez pas prendre cela mal

Et de toutes les façons il s'agit avant tout de définir :Vous allez faire quoi aux troupeaux? Quel niveau?? MUMUSE ou taquiner un peu??

Et je peux Vous dire que c'est TOTALEMENT INCOMPATIBLE et là j'ai pas de doute et si Faire de l'agility fera du bien au chien de troupeau ,croyez moi cela se saurait et les gens qui veulent des résultats aux troupeaux se seraient jeté à faire de l'agility



Tsito

Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2010
Chiens : arka, F de T

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  Tsito Dim 3 Oct - 23:51

Aries a écrit:ben on vas pas être d'accord alors Laughing

désolé si je me trompe Hervé ...
mais a 4 mois elle n'était pas déclarée et n'avait pas mis les pied sur un terrain d'agility.
depuis qu'elle en a fait ben cela a renforcer la complicité entre Cap et Hervé et il ont gagné en assurance et confiance entre eux.

De plus je ne vois pas en quoi cela gène le chien sais faire la différence entre un travail sur troupeaux et l'agility !
mais bon on ne sera pas d'accord ...

je rajoute mes réponses pour dire qu'un chien ne fait pas la différence justement , ils prennent les animaux comme des jouets(après on s'étonne qu'ils déchiquètent les brébis) ,comme s'ils sont justement entraine de s'exciter la queue en l'air entraine d'aboyer

Le fait de faire du troupeau améliore votre résultat en agility parce que le troupeau vous fait comprendre et prendre conscience généralement que Vous n'avez pas ou peu de vraie obéissance sur votre chien et cela vous oblige(brébis oblige) à réagir

Si vous ne le savez pas sachez que "aucune obéissance je dis bien aucune obéissance ne peut être obtenu par un morceau de jambon ou une croquette" c'est une ILLUSION


L'agility n'a jamais été une solution quelconque a un problème de relation entre le chien et l'homme et s'il faut vraiment conseiller quelqu'un qui a un problème avec son chien ne lui conseillez surtout pas l'agility





Tsito

Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2010
Chiens : arka, F de T

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  ''''' Lun 4 Oct - 10:52

Vaste débat....
En ce qui me concerne, j'aime l'agility mais si j'avais la chance d'avoir des mouts au bout du jardin ou d'être proche de votre association, je pense que j'arrêterais l'agi, du moins avec Cap même si elle est prometteuse et que l'agi , même si elle n'en fait que très peu, lui a fait du bien, je pense.Very Happy et sans jambon ,ni gruyère Very Happy.
C'est le gros problème des macadams bergers qui n'ont pas la chance de pouvoir troupeauter à leur guise et quotidiennement...alors beaucoup se rabatte sur l'agility qui est un sport de complicité et qui permet quand même de faire travailler le chien.
NOUS les PEN AR BEDIENS, au bout de notre terre, on galère pour trouver des moyens de troupeauter mais on cherche. Sad Sad Sad
Quand je vois une super chienne comme ELFIE, si Morgan avait la chance de pouvoir la faire travailler régulièrement au troupeau et pas une fois par mois, elle pourrait surement faire de bons résultats en SPE.
...et pis ce WE à BREST, sous le soleil, et oui contre toute attente, un border qui a fini deuxième chien de la journée , participera au concours de Rambouillet en classe II donc...bounce
Pour ce qui est de la compétition de haut niveau en SPE, elle n'est réservée qu'a ceux qui ont des animaux , malheureusement, donc pas pour nous.... pour l'instant, c'est pourquoi on essaye de conjuguer les deux disciplines et arriver en classe II serait déjà super. cheers
....ah, si il avait des assos comme la votre dans tous les départements drunken

'''''

Capricorne Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 103
Localisation :
Chiens : ...

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  border85 Lun 4 Oct - 11:13

bravo a cap super content ,tu vois fallait attendre ,

border85

Lion Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 62
Localisation : SUD NANTES
Chiens : VENUS EWISP FEELING VAMP

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  ''''' Lun 4 Oct - 12:38

Bon, après je ne sais si Cap sera une formule 1 ou une voiture de série Very Happy , mais si on a pas d'essence pour mettre dedans, on ne le saura jamais.
J'espère qu'on trouvera une pompe dans notre désert Finistèrien sans manquer de respect aux mouts-mouts bien entendu lol!


en attendant.......

Wahoo...le gros ki court Very Happy mais qu'elle est belle Dovinette

Brevet Canards pour Cap Veve_d10


Brevet Canards pour Cap Veve_d11



et là c'était un jumping ou il fallait faire les cons, pour être récompensé...j'ai pas eu trop de mal

Brevet Canards pour Cap Veve_d12



'''''

Capricorne Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 103
Localisation :
Chiens : ...

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  Aries Lun 4 Oct - 14:48

Tsito je n'est jamais dit que c'était valable pour tous les chiens ...
Hervé était complètement désespère que sa chienne n'aille pas au troupeau donc.... faire quelque chose d'autre avec elle le temps qu'elle murisse et grandisse dans sa tête ne lui a fait que du bien. Hervé et Cap on repris confiance entre eux.

après je n'ai jamais dit que pour avoir des résultats au troupeaux il fallait faire de l'agility Rolling Eyes

bref...

Aries

Messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2010
Chiens : Aries Elfie Briac

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  Dakota Lun 4 Oct - 15:26

bravo cap!!! tu dois être content hervé, c'est super la première fois où nos chiens se déclarent, moi je n'oublirai pas le jour de la déclaration de dakota!
pour l'agility, cela a pû en effet vous permettre d'avoir plus de complicité entre vous, puisque peut être tu es plus détendu sur un parcours d'agi, que tu as plus pris ça au jeu, et tant mieux si cela a débloqué entre vous!
mais après je suis d'accord que l'agility n'aide en rien au troupeau . Pas incompatible, bien sûr, mais il y a des inconvénients à faire les deux, le tout est de les assumer.
Dak fait de l'agi et du troupeau, et je vois bien tous les défauts qu'elle a aux moutons, à cause de l'agi (elle me regarde trop, trop d'excitation parfois, elle m'interroge , regarde mes gestes...). Donc oui, je pense que l'agi ne fait pas du bien pour le travail sur troupeau, le tout est de l'assumer lol, ce que je fais, même si je me demande souvent comment elle aurait été au troupeau si je n'avais pas fait d'agi (mais ça, c'était plus fort que moi Laughing)

en tout cas bravo à la ptite cap!
Dakota
Dakota
Admin

Cancer Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Chiens : Dakota (border collie), Vanook (lévrier)

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  Aurélie Lun 4 Oct - 19:57

Pour mettre mon petit grain de sel dans ce débat agility vs troupeau, je dirais que je suis de l'avis d'Hervé qui a bien résumé la situation.
En effet si j'avais la possibilité de m'entraîner plus souvent au troupeau alors peut-être aurais je choisi de ne faire que du troupeau et des concours.
Pour l'agility je peux m'entrainer 3 fois par semaine (seule si je veux) et le club se trouve à 10 minutes de chez moi.
Pour le troupeau je ne peux m'entrainer que quand quelqu'un est dispo sur le terrain, au mieux une fois par semaine et il me faut 3/4 heure pour m'y rendre (ce qui réduit considérablement les jours où je peux en faire, travaillant du lundi au vendredi et n'aimant pas trop conduire).
Ça fait un mois que je n'ai pas pu m'entrainer et l'hiver ça ne sera sans doute pas possible (agnelage oblige).
Par facilité sans doute, j'ai choisi de me concentrer sur l'agility et le troupeau est surtout une façon de faire plaisir à mon chien de temps en temps.
C'est un choix que j'assume et je ne pense pas que ma chienne soit malheureuse pour autant.
Aurélie
Aurélie

Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire
Chiens : Djin (border collie), Baya (berger blanc suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Canards pour Cap Empty Re: Brevet Canards pour Cap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum